Comment mint une parcelle et intégrer une image ?
Pour cette 4e édition de notre journal, nous offrons aux membres de la communauté Cryptoast la possibilité de contribuer visuellement à l’édition papier qui paraîtra dans le courant du mois de décembre 2023. Ainsi, ce sont 100 parcelles qui sont d’ores et déjà disponibles, et ce avec une possibilité de personnalisation totale.

Ce qu’il faut savoir :
- Les parcelles sont hébergées sur la sidechain Polygon ;
- Le prix d’une parcelle est de 20 MATIC ;
- Les détenteurs de NFT Gold ont la possibilité de réserver une parcelle en amont de l’ouverture au public ;
- Les détenteurs de NFT Galaxy bénéficient d’une parcelle gratuite.
Étape 1 : choisir une parcelle
Afin de sélectionner la parcelle que vous souhaitez acquérir, il vous suffit de cliquer sur le numéro correspondant depuis la page dédiée à l’édition n°4 de notre Journal. Ensuite, vous serez automatiquement redirigé vers la page de la parcelle analogue sur la plateforme OpenSea.
Étape 2 : acheter une parcelle
Dans notre exemple, nous avons sélectionné la parcelle n°1 depuis la page dédiée au Journal. Nous sommes ainsi redirigés vers la page correspondante à la parcelle n°1 sur la plateforme OpenSea.
Ici, il faudra cliquer sur le bouton « Buy now ». Si vous n’êtes pas connecté à OpenSea, un pop-up apparaîtra et vous demandera avec quel portefeuille vous souhaitez acquérir la parcelle. Si vous n’avez pas de wallet, nous vous conseillons de suivre notre tutoriel pour installer et configurer MetaMask.
Dans notre exemple, nous choisissons MetaMask. Notez qu’il faudra signer un message afin d’accepter les conditions d’utilisation de la plateforme OpenSea.

Une fois le message signé, un nouveau pop-up apparaîtra, vous informant que la collection n’est pas vérifiée par la plateforme OpenSea, cela est normal. Il sera nécessaire de cocher la case tout en bas du message pour procéder à la suite de la transaction.

Si vous ne disposez pas de 20 tokens MATIC sur l’adresse sélectionnée dans votre portefeuille, le message suivant apparaîtra :

Si vous êtes concerné, il sera nécessaire d’envoyer 20 tokens MATIC sur l’adresse de votre choix ou alors d’acheter des tokens MATIC par carte bancaire en cliquant sur « Add funds with card ». OpenSea offre la possibilité d’acheter des tokens MATIC en euros, le minimum d’achat étant de 30 € avec l’intermédiaire MoonPay.
Si vous disposez de 20 tokens MATIC sur votre adresse, il suffira de signer la transaction qui vous permettra d’acheter la parcelle de votre choix.
Étape 3 : vérifier la propriété d’une parcelle
Afin de vous assurer que vous êtes bel et bien propriétaire de la parcelle de votre choix, il sera nécessaire de vous rendre sur votre page de profil OpenSea. Ici, vous retrouverez votre parcelle aux côtés de vos autres NFT déjà en votre possession.
Étape 4 : déposer la photo correspondante à la parcelle
Pour incorporer l’illustration de votre choix sur votre ou vos parcelles, il sera nécessaire de vous rendre sur le serveur Discord de Cryptoast.
Une fois arrivé sur le serveur, il faudra vous orienter vers le salon « valide-ton-rôle » afin de connecter votre portefeuille en cliquant sur “Let’s go!”.
Note : Assurez-vous de vous connecter avec l’adresse qui détient la parcelle.
Une fois la propriété de votre parcelle vérifiée, vous allez obtenir l’accès à de nouveaux salons de discussion au sein du serveur Discord Cryptoast de manière automatique.
Vous verrez notamment apparaître le salon parcelles-dépôt-images. C’est à cet endroit que vous pourrez déposer l’image que vous souhaitez intégrer à la prochaine édition du Journal.
C’est la fin de ce petit tutoriel. Si vous avez la moindre question ou que vous rencontrez un souci technique quelconque, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse [email protected] ou directement depuis Discord.